Le Club des Relations Humaines

Le Club RH est dirigé par Sébastien Samier, ancien Responsable Ressources Humaines de Grands Groupes, ancien élève du Lycée Ribot de Saint-Omer, de Sciences Po Strasbourg, de l’Institut Gestion Sociale Paris et de Skema BS Lille.

Sébastien Samier coordonne l’activité des consultants de la Sas Accompagnea pour la partie occidentale des inscrits et l’activité des consultants de B to B Consulting pour la partie africaine des inscrits.

Sébastien Samier est basé à Arras. Grâce aux outils modernes de communication, tous les clients « Contrat Qualité » peuvent entrer en contact avec lui où qu’ils résident dans le monde.

 Nos clients sont aussi bien des hommes que des femmes. Un trait commun : toutes et tous recherchent une belle histoire d’Amour mixte, entre culture occidentale et africaine.

 L’idée du Club RH est très simple : mettre en relation des personnes qui aspirent à se rencontrer des deux côtés de la Méditerranée. Nos consultants collectent des profils dans toute l’Afrique francophone (Maghreb, Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, grandes Iles, …) ainsi qu’en Occident, Europe principalement.

 Les motivations sont multiples : la recherche d’un changement de vie est un moteur fort, la diversité culturelle une autre motivation assez fréquente, et tant d’autres motivations positives encore…

Les non clients de l’agence matrimoniale, avec des préjugés vis-à-vis des personnes africaines, n’hésitent pas à penser « les Africains cherchent des visas…les Africains vont vous plumer…l’amour du portefeuille….esclavage moderne… ».

Quel manque de respect et de connaissance. S’ils savaient….la plupart de nos inscrits africains sont souvent aisés (si le continent africain reste globalement pauvre, des centaines de milliers d’Africains ont profité à plein de la croissance économique, de l’explosion de la demande de logements due à l’explosion démographique, …), diplômés de l’enseignement supérieur et très cultivés. Ils s’expriment tous parfaitement en français et parfois aussi dans d’autres langues comme l’anglais, l’espagnol. Mais, de toute façon, il n’est point question ici d’argent mais d’Amour.

La difficulté est de parvenir à demeurer très simple dans les mises en relations tout en les sécurisant au maximum pour éviter les déceptions et les écueils fréquemment rencontrés dans la multitude de sites internet de rencontres qui existent (faux profils, escorts proposant leurs services sexuels, arnaqueurs, coups d’un soir,…). Nous ne sommes pas un site internet de rencontres, nous sommes une agence matrimoniale qui réalise des sélections de profils par affinités en respectant les critères de recherches transmis par nos clients.

Le Club RH se veut très différent des sites internet de rencontres : tous nos Clients font ainsi l’objet d’entretiens avec nos consultants et de vérifications pour éviter les faux profils et les personnes mal intentionnées.

L’objectif : parvenir à organiser des rencontres de qualité, pérennes et permettre à nos clients de (re)trouver l’Amour !